Analyses du pétrole (Brent et WTI)

NOTE : les niveaux ici prodigués s’adressent principalement aux personnes intervenant en mode swing trading. Faute de temps personnel suffisant, je ne peux rédiger une analyse quotidienne pour les day traders et les scalpeurs. Cette section est donc rédigée de manière hebdomadaire, le plus régulièrement possible tout au long de l’année. Chaque nouvelle analyse efface la précédente, n’hésitez donc pas à prendre des notes…

 En souhaitant que certains d’entre vous apprécient cette modeste contribution que j’anime avec plaisir, je vous souhaite à tous de parvenir à déployer un trading de qualité. Pour cela, n’oubliez pas une des règles essentielles garantes d’un trading régulièrement positif : soyez raisonnable sur l’effet de levier ! En mode swing trading, je vous recommande de ne pas dépasser un levier de 2 / 2.5.

Bonne lecture et bons trades à tous !

Anthony Busière

TROP PRIS ACTUELLEMENT (LA GESTION CLIENTS DEMANDE DU TEMPS) LE CONTENU SERA MIS A JOUR ULTERIEUREMENT

Analyse fondamentale du PETROLE – semaine N°11

Effectivité de la baisse de production des pays membres de l’OPEP, diminution des productions en Iran et au Vénézuela, macro-économie américaine et chinoise…

Les mêmes thématiques sont invariables depuis quelques semaines. La semaine 10 a été indécise, terminée vendredi par un léger mouvement haussier après la baisse marquée par un mauvais chiffre macro américain sur le nombre d’emplois créés. Si le ralentissement chinois se confirme les cours perdront facilement $ 10.

Analyse technique du PETROLE – semaine N°11

Résistances du Brent pouvant être testées en cas de scénario haussier :

$67.70 – $70

Supports du Brent pouvant être testés en cas de scénario baissier :

$64 – $62.80 – $58.80 – $55.20

Résistances du WTI pouvant être testées en cas de scénario haussier :

$ 57.85 – $ 62,60 – $ 64

Supports du WTI pouvant être testés en cas de scénario baissier :

$53.50 – $51.20 – $50 – $47 – $45