Comment débuter en sécurité ?

FORMEZ-VOUS AVEC LE BON SUPPORT

Un important apprentissage attend tout particulier sérieux ambitionnant rentrer dans le monde du trading avec une vision de long terme. Pour cela, les meilleurs outils existants en la matière sont les suivants :

  • Les ouvrages spécialisés : ils constituent les meilleures sources de transmission de connaissances. Bien plus complets qu’un site internet, ils sont composés par des traders ayant plusieurs années de pratique et sont en mesure d’apporter leur savoir en faisant bénéficier le lecteur de leurs succès et de leurs fautes passées. D’autre part la prise de note étant impérative afin de réaliser vos propres synthèses pour bien assimiler chaque thématique abordée, un livre représente le format idéal pour étudier librement en toutes circonstances. L’ouvrage que j’ai composé « Le guide complet du trading » inclus 193 graphiques commentés et aborde à lui seul l’ensemble des domaines nécessaires à un apprentissage de qualité.

 

  • Les séminaires de formation : hélas ils se font rares et sont souvent hors de prix. Transmettre de bonne bases de trading en une seule journée est à mon sens impossible puisqu’au minimum, trois jours de théorie sont nécessaires. Faute de disponibilité suffisante j’ai cessé de dispenser ces formations. Certains brokers proposent gracieusement à leurs clients des interventions de professionnels vous donnant de bonnes bases sur une thématique bien précise, n’hésitez pas à en profiter.

 

  • Les webinaires: de nombreux brokers organisent des webinaires sur de nombreuses thématiques liées au trading. Leur contenu n’est bien sûr pas suffisant pour constituer une formation complète mais dans l’ensemble, il sont de qualité et animés par des professionnels. C’est donc un bon moyen d’aborder certains sujets à approfondir par la suite.

 

APPLIQUEZ UN BON MONEY MANAGEMENT ADAPTE AU CAPITAL DE DEPART

Détenir de bonnes notions de money management permet d’adapter le niveau de risque de chaque position prise au capital investit. Il permet également d’élaborer des règles de gestion des pertes absolument indispensables à un trading sûr. Si vous franchissez le pas et effectuez l’effort d’étudier cette thématique, vous découvrirez de nombreux autres aspects inhérents au money management et nécessaires à toute personne souhaitant gérer un compte de trading de manière positive et sûre. « Le guide pratique du trading » comporte un chapitre consacré au money management qui permet d’inculquer ces règles de manière pédagogique.