Vous pensez ne pas avoir le temps ?

A juste titre les personnes travaillant à temps plein doutent de leur capacité à gérer un compte de trading au vu de leur faible temps disponible. Il existe pourtant un mode de trading tout à fait compatible avec un tel style de vie qui est celui de l’immense majorité des traders particuliers : le swing trading.

Le swing trading consiste en effet à gérer des positions qui seront travaillées sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Une telle gestion ne requiert qu’une surveillance quotidienne très légère, les écarts travaillés étant importants les variations intraday (au sein de la séance du jour) importent peu.

Ceux qui travaillent en horaires décalés et ayant par conséquent une demi-journée de libre peuvent s’adonner à deux autres modes de trading : le day trading et le scalping. Le day trading consiste à prendre des positions à l’échelle de la journée qui devront impérativement être clôturées avant la fermeture des marchés, le principe même du day trading étant de ne jamais conserver de positions durant la nuit afin d’éviter les mauvaises surprises à l’ouverture du matin suivant. Le scalping quand à lui consiste à travailler sur de très faibles écarts en conservant des positions de quelques secondes à quelques minutes.

Vous voyez donc que quelque soit votre emploi du temps professionnel, rien ne vous empêche de débuter tranquillement et à votre rythme dans le trading actif. L’essentiel étant par-dessus tout de vous donner la peine de vous forger un socle de connaissances indispensable à un lancement réussi.